À une semaine et demie du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen est sur tous les fronts. Elle deviendra peut-être la nouvelle présidente de la République. Mais au fait, connaissez-vous vraiment bien la candidate ? 

Marine Le Pen est parvenue à se qualifier pour le second tour de la présidentielle avec 21,30 % des voix derrière Emmanuel Macron. C'est la deuxième femme dans l'histoire française qui arrive en "finale", après Ségolène Royal en 2007, alors âgée de 53 ans. Mais au fait quel âge a la candidate ?

Le plus jeune président était Valéry Giscard d’Estaing

Marine Le Pen est née en 1968 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Âgée de 48 ans, elle soufflera sa 49ème bougie le 5 août prochain.

Publicité
À lire aussi - Marine Le Pen sur TF1 : les 4 moments qu’il ne fallait pas manquer

L'âge moyen des sept présidents de la Ve République est de 58 ans et demi. Pour le moment le plus jeune est Valéry Giscard d’Estaing qui est entré à l’Élysée en 1974 alors qu'il n'avait que 48 ans. Si Emmanuel Macron est élu, il sera le plus jeune président de la Ve République, mais aussi de toutes les républiques françaises. Le record est détenu par Louis-Napoléon Bonaparte (1808-1873) qui fut élu président de la IIe République le 10 décembre 1848 à 40 ans.

En vidéo sur le même thème : Les études des candidats

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité