Ségolène Royal, ancienne ministre de l'Environnement, n'a pas exclu un éventuel retour au gouvernement. Elle s'est expliquée mardi au micro de RTL. 
AFP

Ce mardi, Ségolène Royal était l’invitée de RTL, l’occasion pour l’ex-ministre de l’Environnement de revenir sur ses propos publiés le 11 novembre dernier dans le magazine Paris Match. Des propos qui, estime-t-elle, ont été quelques peu été déformés. A la question d'un éventuel retour au gouvernement, Séglène Royal aurait déclaré selon le magazine : "Je ne dis pas plus jamais, mais ça dépend où".

L’actuelle Ambassadrice des pôles arctique et antarctique a tenu à préciser ses dires au micro de RTL expliquant qu’elle n’a pas "exactement dit ça", et ajoutant : "Quand on est encore engagé dans l'action publique, ce que je suis, on ne ferme jamais aucune porte. C'est un principe. Sinon, ça fait capricieux".

A lire aussiNicolas Hulot agacé par Ségolène Royal : que lui reproche-t-il ?

Le ministère des Affaires étrangères ?

Dans son interview accordée à Paris Match, Ségolène Royal avait également fait comprendre que le ministère des Affaires étrangères l’attirait toujours. Toutefois, elle avait tenu à préciser que pour le moment, elle tenait à s’occuper de son poste en tant qu’Ambassadrice des pôles arctique et antarctique : " On verra ce que la vie apporte, je m'occupe de la position stratégique de la France dans les pôles qui un sujet très important (...) et on verra la suite".

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.