Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas du même bord politique, qu'ils ne s'apprécient pas. Découvrez les liens surprenants qui unissent certaines personnalités politiques. 
AFP

Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy

Elle est la maire socialiste de Paris, il est un ex-président de la République de droite. Tout semble les opposer et pourtant Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy entretiennent des rapports très amicaux ainsi que l’a écrit récemment Le Parisien dans un article consacré aux prochaines municipales dans la capitale. "Ces deux ‘’sang-mêlé’’ sont qui l’eût cru, très copains. Liés par la passion du PSG, qui les réunit dans les tribunes du Parc des Princes. Le patron du club, Nassez Al-Khelaïfi, d’abord assis entre eux, a vite compris qu’il était de trop", écrit le quotidien francilien.

Avant la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du possible financement libyen de sa campagne, Anne Hidalgo aurait déclaré à propos de l’ancien chef de l’Etat : "[C’est] une bête politique, il parle avec ses tripes". Solidaire dans le dossier de Paris pour les JO 2024, ils échangeraient parfois avec humour. "Non mais, Anne, le centre pour SDF dans le XVI, moi je fais mon footing autour", aurait ainsi déclaré Nicolas Sarkozy à sa bonne amie, non sans une touche d'humour.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.