Le Journal du Dimanche croit savoir qu’en cas de retour, l’ancien président pourrait être amené à faire le ménage autour de lui.

Va-t-il leur planter un couteau dans le dos ? Alors que la rumeur du retour de Nicolas Sarkozy semble se confirmer de jour en jour, le Journal du Dimanche (JDD) va plus loin et rapporte comment l’ancien président compterait s’y prendre. Ainsi selon les informations de l’hebdomadaire, l’ex-locataire de l’Elysée souhaiterait faire un come-back marqué par la nouveauté. Celui qui avait récemment confié à Paris Match qu’il préférait le terme de "renaissance" à celui de "revanche" songerait à revenir avec une nouvelle équipe composée de barons mais aussi, et surtout, de nouvelles têtes du parti. "Le retour de Nicolas Sarkozy aurait de la gueule s’il le fait autour de quadras", a d’ailleurs confié au JDD un membre du groupe des plus jeunes de l’UMP parmi lesquels figure, entre autres, Guillaume Peltier. "Son entourage le gêne, et je pense qu’il le sait", a de son côté estimé un autre parlementaire de ce groupe dans les colonnes du journal, faisant allusion à Rachida Dati et Nadine Morano. Quant aux raisons pour lesquelles ces deux femmes "gêneraient" Nicolas Sarkozy, aucune précision n’a été donnée.

Publicité
Toutes les deux anciennes ministres, elles n’ont jamais failli dans leur soutien au champion de la droite. La maire du 7e arrondissement de Paris s’est même récemment rendue à la fête de la Violette au début du mois, n’hésitant pas à s’afficher avec des goodies à l’effigie de Nicolas Sarkozy. L’eurodéputée s’est quant à elle érigé en véritable défenseure de l’ex-chef d’Etat lorsque celui-ci a été mis en examen pour "corruption active", "trafic d’influence" et "recel de violation du secret professionnel". Pourtant, toutes les deux pourraient bien être prochainement écartées des rangs de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy. Le JDD croit en effet savoir que le retour de l’ex-président pourrait avoir lieu "dans la dernière semaine d’août". Rachida Dati et Nadine Morano devraient donc être fixées d’ici quelques jours.

 

 

Vidéo -  Nadine Morano : "je ne vous dis pas que Nicolas Sarkozy ne reviendra pas"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité