Selon les informations du Journal du Dimanche, l'ancien président de la République aurait planifié de revenir dans l'arène politique "la dernière semaine d'août" . Plus de détails sur son plan de retour.
©AFPAFP

© AFP

Après plus de deux ans d’absence, Nicolas Sarkozy serait bel et bien décidé à revenir sur le devant de la scène politique. Dans sa dernière édition, le Journal du Dimanche (JDD) révèle en effet que l’ancien président aurait tout planifié. Ainsi selon l’hebdomadaire, le champion de la droite prévoirait de laisser passer les vacances d'été pour effectuer son come-back juste avant la rentrée, "dans la dernière semaine d’août" exactement.

La date avancée à cause de la "fournaise politique du quotidien"En attendant cette date – qui serait même déjà inscrite dans son agenda – Nicolas Sarkozy aurait également prévu tout un plan d’action. Pour ne rien gâcher à l’effet de surprise tout en s’assurant que le climat soit toujours propice à son retour, il devrait ainsi remettre cette semaine un pied à l’Assemblée. Mercredi, l’ex-chef d’Etat devrait s’y rendre pour se voir remettre le prix de l’appel du 18 juin par Rudolph Granier, le président de l’Union des jeunes pour le progrès. Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs sollicité ses plus fidèles collaborateurs afin qu’ils "occupent le terrain" pendant la période estivale. Ses "Amis" devraient même très prochainement se réunir pour que chacun "parte, avec dans sa poche, sa feuille de route pour l’été", rapporte le JDD.

Quant à l’objectif précis du retour de Nicolas Sarkozy, l’hebdomadaire croit savoir que c’est pour la présidentielle de 2017. Témoin de la "fournaise politique du quotidien" notamment alimentée par l'affaire Bygmalion et le bilan de François Hollande qu'il juge mauvais et dangeraux pour l'avenir du pays, l’ancien président aurait ainsi décidé de faire son come-back "un an avant ce qu’il avait imaginé".

Vidéo -  Nadine Morano : "je ne vous dis pas que Nicolas Sarkozy ne reviendra pas"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !