Prix humour et politique : découvrez les nouvelles perles pour 2015

Publié par Manon Bourgeois
le 13/03/2015
Autre
<p>Après avoir publié en décembre dernier sa première sélection de "petites phrases" des personnalités politiques, le jury du prix Press Club, humour et politique vient de dévoiler cinq nouvelles perles de politiciens.</p>

François Hollande à propos des zones à risques

le président français francois hollande est photographié, le 13 décembre 2013, au palais deux palais de bandeirantes à sao paulo, au brésil, lors de sa visite d'etat de deux jours au brésil -afp photo piscine alain jocard

Le prix Press Club, présidé par Jean Miot, l’ancien PDG de l’AFP, a révélé la deuxième pré-sélection des "petites phrases" prononcées par les responsables politiques. La phrase la plus drôle sera récompensée au mois de juin avant une dernière sélection.

Lors de la libération de l’otage français Serge Lazarevic, le président de la République a déclaré : "Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c'est dangereux".

Ségolène Royal pousse les bus

france environnement écologie biodiversité

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ne fait pas mieux que son ex-compagnon en affirmant au Figaro : "Il faut pousser les autobus propres".

Michel Sapin,le Nostradamus des chiffres

le ministre français du travail, michel sapin, rit alors qu'il assiste à la séance hebdomadaire de questions au gouvernement le 21 mai 2013 à l'assemblée nationale à paris afp photo kenzo tribouillard

Le ministre des Finances et des Comptes publics a déclaré au sujet du taux de croissance décevant : "C’est un chiffre faible, mais c’était celui que j’avais annoncé".

Jean-Luc Mélenchon et la politique Disney

france2014 vote pg paris

Le député européen et leader du Parti de gauche avait estimé au Journal du Dimanche : "Ils peuvent toujours nommer Donald à l’Europe ; c’est quand même Picsou qui commande".

Jean-Pierre Mignard et sa légion d’honneur

Le président de la Haute autorité éthique du parti Socialiste avait confié à Libération au sujet de sa remise de la légion d’honneur : "J'ai été honoré de recevoir la Légion d'honneur; je ne suis pas assez important pour la refuser".

Vous avez aimé cet article ?

Google News