Alors que le prêt de 9 millions accordé par une banque russe fait l'objet de vives critiques, Marine Le Pen a promis de publier les lettres de refus des banques françaises.
© AFPAFP

Invitée ce dimanche sur BFM TV, Marine Le Pen a riposté concernant les attaques dont elle et son parti font l’objet suite à la révélation faite par Mediapart portant sur le prêt d’une banque russe au FN. Selon elle, ce prêt n’est aucunement dû aux relations privilégiées entretenues par le Front National et quelques oligarques russes mais aux refus systématiques des banques françaises.

Samedi, à l’issue des États généraux du PS, Jean-Christophe Cambadélis a lancé à l’attention de Marine Le Pen : "Vous mentez et prenez les Français pour des idiots. Vladimir Poutine vous finance parce que vous êtes un pion dans sa stratégie pour faire éclater l'Europe". De surcroît le premier secrétaire du PS a invité la présidente du FN à fournir les preuves du présumé refus des banques françaises.

Lire aussi : Le FN emprunte des millions en Russie : les explications de Marine Le Pen

Interrogée sur ce point sur le plateau de BFMTV, Marine Le Pen a promis qu’elle allait publier ces documents. "Je peux les publier mais je crains que ça ne créée plus de problèmes aux banques qu’à moi-même" a-t-elle déclaré avant d’ajouter : "je vais le faire ! Je vais les publier, et je publierai les courriers adressés aux banques qui n’ont pas eu de réponse".

En outre, elle a assuré qu’aucune contrepartie politique n’était suggérée par la banque russe. "La seule obligation que j'ai, c'est de la rembourser" a déclaré Marine Le Pen jurant qu’il n’y a "aucun secret dans cette opération". Enfin, la présidente du Front National a démenti avoir rencontrée Vladimir Poutine comme ceci avait été évoqué par son conseiller diplomatique Aymeric Chauprade (par ailleurs à la manœuvre concernant les liens tissés avec le pouvoir russe).

Vidéo sur le même thème - Marine Le Pen : "On ne peut pas trouver de solution en Ukraine sans la Russie"

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.