Près de 90 000 personnes ont déjà signé cette pétition qui appelle l'ancienne garde des Sceaux à se présenter à la primaire de la gauche.
AFP

Ils sont près de 90 000, ces derniers jours, à avoir signé une pétition afin que Christiane Taubira se présente à la primaire de la gauche. L’ancienne garde des Sceaux a répondu à ses demandes, via un long message postée sur sa page Facebook.

A lire aussi -Christiane Taubira : une pétition réclame sa candidature pour 2017

Christiane Taubira se montre très reconnaissante pour des raisons "affective", "politique" et "éthique". Mais dans ce long message de remerciements, l'ancienne ministre de la Justice qui a démissionné en janvier dernier, n'annonce pas clairement si elle entrera dans la course pour l'Elysée.

“Plus que jamais vous savez qu’il faut justement s’accrocher à ses principes et ses valeurs pour faire éclore l’humanisme moderne”, indique-t-elle notamment, en prônant un "geste démocratique de haute portée".

En pleine tempête au sein du Parti socialiste, beaucoup se demandent si Christiane Taubira ira défier Manuel Valls ou encore Arnaud Montebourg. Un journaliste de France 3 avait essayé, vendredi dernier, de comprendre si la Guyanaise se présenterait à la primaire de la gauche. En vain...

Vidéo sur le même thème : Quand Taubira menace un journaliste de le "jeter par la fenêtre" !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.