Lors d'une conférence donnée par Christiane Taubira vendredi dernier, un journaliste a cherché à tout prix à savoir si l'ancienne garde des Sceaux se présenterait à la primaire de la gauche. Mal lui en a pris...

Le mur Taubira reste toujours aussi difficile à briser. Pour Sébastien Kerroux, un journaliste de France 3, cela s'est même avéré impossible. Comme à son habitude, Christiane Taubira ne s'est pas laissé destabiliser par l'insistance du journaliste, qui lui a demandé à plusieurs reprises si elle allait se présenter à la primaire de la gauche.

A lire aussi - Christiane Taubira : une pétition réclame sa candidature pour 2017

"Et je vais m'en charger personnellement !"

Avant, pendant et même après la conférence, le jeune journaliste a tout essayé. En vain. "Je salue l'opiniâtreté de ce journaliste qui n'a pas obtenu d'interview de moi à l'entrée. Et qui n'en obtiendra pas à la sortie !", a lâché Christiane Taubira, au journaliste, en pleine conférence. 

Au moins, Sébastien Kerroux n'aura pas de regret. Il aura tout tenté, jusqu'au bout. "Vous ne souhaitez pas vous présenter aux primaires de la gauche ?", a demandé le journaliste une dernière fois. Alors qu'elle signait des autographes, Christiane Taubira a répondu : "Vous, je vais vous jeter par la fenêtre ! Et je vais m'en charger personnellement !".

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.