Boris Vallaud, le discret mari de la ministre de l'Education nationale va prochainement être amené à occuper le devant de la scène. Découvrez pourquoi. 

Najat Vallaud-Belkacem est mariée depuis 2005 à Boris Vallaud avec qui elle a eu deux enfants. Et si tous les deux sont engagés en politique, Madame est davantage mise en lumière que Monsieur. Une situation qui pourrait quelque peu s'atténuer dans les mois à venir. En effet, le mari de la ministre a l’intention de candidater aux législatives dans la 3e circonscription des Landes, rapporte L’internaute. Resté dans l’ombre jusqu’à présent, le socialiste va donc devoir sortir de sa réserve pour mener à bien sa campagne. "J’ai beaucoup apprécié les qualités de ce jeune homme, ajoute le site qui rapporte les propos du député sortant Henri Emmanuelli à propos de celui qui fut secrétaire générale de la préfecture des Landes pendant deux ans (2006-2008). Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi rapide et efficace sur les dossiers".

A lire aussi –Najat et Boris Vallaud : un couple qui fait jaser

Un proche de François Hollande

Agé de 40 ans, le mari de Najat Vallaud-Belkacem est actuellement secrétaire général adjoint de l’Elysée. Un poste dont il a hérité en 2014, suite au départ d’Arnaud Montebourg dont il était le directeur de cabinet au ministère du Redressement productif. Diplômé de l’ENA (promotion Leopold Sédar Senghor, 2004), il est dans le petits papiers de François Hollande. "Il travaille en effet en très grande proximité avec François Hollande (on l'a d'ailleurs vu apparaître quelques instants dans le documentaire d'Yves Jeuland diffusé en octobre 2015 sur France 3)", souligne ainsi L’internaute. T out comme son épouse, Boris Vallaud est considéré comme une étoile montante du PS.

En vidéo sur le même thème : Najat Vallaud-Belkacem émue aux larmes par Manuel Valls 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.