Alexandre Benalla a pris la parole une semaine après l'éclatement du scandale. Surprise, dans son interview se trouve une certaine Mimi Marchand, ''atout com'' du couple Macron...
AFP

Alexandre Benalla : et soudain Mimi Marchand pointe une tête pendant l'interview

Alexandre Benalla a accepté de donner ce jeudi une interview au Monde, s’exprimant pour la première fois depuis les révélations du quotidien du soir, une semaine auparavant. De nombreux observateurs n’ont pas manqué de pointer du doigt la présence d’une personnalité très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron au cours de cet entretien : Mimi Marchand. "Lors de la séance photo, réalisée en fin de journée, est apparue Michèle Marchand, figure de la presse people et très proche du couple Macron", écrit le journaliste du Monde.

Que fait la patronne de l’agence Bestimage, qui a orchestré plusieurs séances photos et paparazades autour des Macron au moment de cette interview ? Est-elle venue surveiller le garde du corps zélé ? A-t-elle organisé l’interview avec Gérard Davet, Fabrice Lhomme et François Krug ? Sa présence suscite des questions et Mimi Marchand a choisi d’y répondre à l’Express

Mimi Marchand plaide la tempête dans le verre d'eau

Sur sa présence chez Marc Francelet, éminence médiatique grise, ancien journaliste de Paris Match et spécialiste des rencontres arrangées entre journalistes et personnalités, et chez qui a eu lieu l’interview d’Alexandre Benalla, elle assure : "A 19h30, j'étais de passage chez Marc Francelet, un ami de quarante ans, pour lui déposer les clés d'une location de vacances à Biarritz. Et j'ai vu le photographe du Monde qui attendait Alexandre Benalla. Je suis tombée du ciel. Je n'ai rien à voir avec tout ça. J'étais là par pur hasard. Et je suis repartie sans assister à rien !"

Quant au tohu-bohu que suscite sa présence lors de cette interview du collaborateur remercié de l’Elysée, elle ajoute : "Tout ce bruit pour une simple visite privée chez un copain, c'est exagéré".

Surtout, toujours selon L'Exress, Mimi Marchand assure qu’elle ne voit "quasiment plus' Brigitte Macron et qu’elle n’assiste plus aux réunions qu’elles avaient le jeudi matin. Assez convaincante ?

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.