![10 prénoms interdits par les autorités](/files/styles/pano_m/public/1671807223.jpg?itok=pxIO95-g)
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Suite à la démission de Thomas Thévenoud (membre de gouvernement le plus éphémère de la Vème République), c’est Matthias Fekl qui a été nommé secrétaire d’Etat au commerce extérieur. L’homme de 36 ans est originaire de Francfort-sur-le-Main où il est né d’une mère française et d’un père allemand.
Cet ancien partisan de DSK a d’ailleurs conservé sa double nationalité (française et allemande). Il a, comme bon nombre de cadres qui peuplent la Hollandie, suivi le cursus honorum de la classe politique Française. Diplômé de Normale Sup, de Sciences Po et de l’Ena, Matthias Fekl est un pur produit des grandes écoles hexagonales.
>> Lire : Démission de Thévenoud : une erreur de casting qui aurait pu être évitée ?
Il a rejoint Solférino en 2001 où il a fini par être désigné secrétaire national aux institutions, à la réforme et à la modernisation de l’État. Entre 2010 et 2011, il était le directeur de cabinet de Jean-Pierre Bel quand celui-ci était président du groupe PS au Sénat.
En 2012, il a été élu député de la deuxième circonscription de Lot-et-Garonne il conserve également son mandat de conseiller régional d’Aquitaine.
Parmi ses faits d’arme, le successeur de Thomas Thévenoud avait dû gérer localement l’épineuse succession du mandat de Jérôme Cahuzac.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.