Avant de devenir secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa aurait écrit des livres coquins sous le nom de Marie Minelli. Une information démentie par son entourage.
Marlène Schiappa a-t-elle utilisé un pseudonyme pour écrire des livres coquins ?©AFP

Selon une enquête de L'Express, Marlène Schiappa, aurait écrit plusieurs livres érotiques avant de devenir membre du gouvernement. C'est sous le pseudonyme de Marie Minelli qu'elle aurait publié les ouvrages suivants : Osez les sexfriends, Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours, Les filles bien n'avalent pas...

Marlène Schiappa a avoué avoir utilisé un pseudonyme

Sur Amazon, il est indiqué que la ministre est l'auteur du premier livre de Marie Minelli, Osez réussir votre divorce. Ce dernier est paru un an après l'ouvrage Osez l'amour des rondes, écrit par Marlène Schiappa et qui avait été jugé insultant à l'égard des femmes en surpoids. En 2011, dans une interview accordée à la blogueuse Barbara Nativel, elle avait affirmé écrire des nouvelles de fiction sous pseudonyme. Autre coïncidence, dans le livre Osez réussir votre divorce, plusieurs passages seraient des copiés-collés d'articles publiés sur Yahoo ! et écrits par... Marlène Schiappa. 

Le cabinet de la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes a démenti ces informations. "Elle a déjà écrit 15 livres, c'est déjà pas mal !", a déclaré son conseiller en communication. L'entourage de Marlène Schiappa a même transmis à L'Express le numéro de téléphone de la véritable Marie Minelli. Celle-ci a avoué être proche de Marlène Schiappa, mais elle a affirmé avoir écrit ses romans sans son aide. 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !