Très complices il y a encore quelques mois, Brigitte Macron et Anne Gravoin ne sont désormais plus amies. Découvrez la raison qui a fait évoluer leur relation dans ce sens. 

En juillet 2015, Anne Gravoin et Brigitte Macron offraient une scène inédite aux photographes : en marge du défilé Dior auquel elles assistaient ensemble, les deux femmes avaient échangé un baiser amical. Tout sourire, elles affichaient alors une complicité flagrante, miroir des relations de leurs maris. En effet, à cette époque-là, Emmanuel Macron était encore dans les petits papiers de son chef. Loin des ambitions présidentielles qu’il affiche désormais, l’ancien ministre de l’Economie ne représentait alors aucune menace pour Manuel Valls. "Anne ne jurait que par Emmanuel Macron du temps où son mari avait convaincu François Hollande de nommer ce dernier ministre, se souvient l’un de leurs proches cité par Gala. Et cela a duré pendant de long mois".

Difficile pour Anne Gravoin et Brigitte Macron de rester amies

A lire aussi -Emmanuel Macron : pourquoi sa femme fait-elle (encore) parler d'elle ? 

La situation s’est ensuite dégradée à mesure que l’ex-patron de Bercy a pris ses distances avec l’exécutif. Et depuis qu’il a clairement annoncé sa candidature pour 2017, elles sont glaciales. Et alors que les deux hommes sont en compétition pour la prochaine course à l’Elysée, leurs épouses respectives le sont devenues aussi par la force des choses. Chacune joue en effet un rôle clé dans la campagne de celui qui partage sa vie. "L’équilibre et la solidité de leur couple sont un atout. Le soutien inconditionnel de leurs épouses leur donne aussi force et sérénité pour préparer un choc qu’on annonce frontal", souligne le magazine. Difficile alors pour Anne Gravoin et Brigitte Macron de continuer à être amies pendant qu’à côté leurs maris se livrent bataille. Closer les décrit même désormais comme des "ennemies". On note toutefois qu’elles semblent avoir opté pour l’indifférence uniquement. En effet, aucune n’a pour le moment cherché à attaquer l’autre.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.