Depuis quelques jours, et suite à la candidature de l'ancien Premier ministre dans l'Essonne, des personnalités ont annoncé leur candidature afin de l'empêcher de gagner. La dernière en date est Dieudonné...

Depuis quelques jours, tous les yeux sont braqués sur la 1ère circonscription de l'Essonne en vue des élections législatives. Pas seulement parce que Manuel Valls y est candidat - sous l'étiquette "Majorité présidentielle" ! - mais parce que des personnalités souhaitent se porter candidats contre lui.

Il s'agit du chanteur Francis Lalanne et de l’humoriste controversé Dieudonné qui ont chacun annoncé leur candidature sur la circonscription ces derniers jours. Le premier en tant que suppléant d’un restaurateur d’Evry et sous l’étiquette du mouvement "éco-citoyen 100 %". Le second aux côtés de Nolan Lapie, le jeune homme de 18 ans qui avait giflé Manuel Valls en janvier en Bretagne.

Publicité
A noter également que dans l'Essonne, département où cohabitent déjà de nombreux hommes politiques (Manuel Valls, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Kosciusko-Morizet, Malek Boutih), le chanteur et l'humoriste ne sont pas les seules personnalités issues de la société civile à se présenter aux législatives: "La République en marche" vient d'investir le mathématicien Cédric Villani dans la cinquième circonscription (Saclay-Orsay).

Vidéo sur le même thème : Francis Lalanne défie Manuel Valls aux législatives

mots-clés : Manuel valls, Dieudonné

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité