Selon les informations du Journal du dimanche, Emmanuel Macron et Philippe de Villiers seraient très proches. Une complicité partagée avec la Première dame.
Brigitte Macron semble beaucoup aimer Philippe de Villiers. ©AFPAFP

Une rencontre lors d'un match de football

Dans son dernier numéro, le Journal du dimanche révèle qu'Emmanuel Macron et Philippe de Villiers semblent être plus proches qu'il n'y paraît. Le 8 mai dernier, lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Les Herbiers, les deux hommes ont assisté à la rencontre. Lors de la mi-temps du match, Emmanuel Macron a rapidement retrouvé le président du Mouvement pour la France. Ils ont alors échangé et rigolé notamment sur la récente déclaration de Philippe de Villiers dans le documentaire Le Casse du siècle, diffusé sur BFM TV. "S’il avait une soirée à perdre, il préférerait la passer avec moi plutôt qu’avec Christophe ­Castaner", avait dit Philippe de Villiers à propos d'Emmanuel Macron. Une sortie qui n'a pas manqué de faire rire la Première dame également présente au match. "Qu’est-ce qu’on a rigolé!", lui aurait-elle lancé.

"J’aime beaucoup ce type"

Selon un ami du couple présidentiel, Brigitte Macron "adore Villiers". "Elle a un faible culturel pour les gens de cette droite qui sent la terre, les clochers, les semailles et les moissons", ajoute-t-il. Un avis largement partagé par son mari. "J’aime beaucoup ce type", aurait déclaré Emmanuel Macron à ses proches lorsqu'il évoque Philippe de Villiers. La relation entre le couple présidentiel et l'ancien député européen a vu le jour en août 2016 lors de la visite d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, au Puy du Fou.

Depuis, les deux hommes sont restés très proches. Aujourd'hui à la tête de la France, Emmanuel Macron n'hésite pas à appeler le président du parc de loisirs historiques pour lui demander des conseils. Récemment ils auraient d'ailleurs longuement échangé au sujet de la ZAD de Notre-Dame-des -Landes.

EN VIDEO - Les confidences d'une ancienne élève de Brigitte Macron

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.