Après les résultats de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a célébré sa victoire en compagnie de ses proches dont sa mère, Françoise Noguès, qui vient de s'exprimer pour la première fois.

Dimanche, Emmanuel Macron a été élu président de la République, une nouvelle qui a bien évidemment réjoui sa femme Brigitte et sa mère. Très fière, Françoise Noguès était aussi présente au côté de son fils le soir des élections et a pris place sur la terrasse du QG d'"En Marche" pour saluer la foule.

Une soirée de victoire assez calme

Habituellement discrète dans les médias, Françoise Noguès s'est confiée pour Paris Match le lendemain de la victoire. "Je me suis réveillée ce matin, je n'y croyais pas, je ne savais plus si j'étais dans un rêve", a-t-elle confié. On apprend aussi dans les colonnes du magazine le déroulement de la soirée. "Dans son QG du XVe arrondissement, sa famille et son équipe explosent de joie même si depuis plusieurs heures déjà ils savent qu'il va devenir le 8e président de la Ve République", peut-on lire.

Publicité
Publicité

Ses parents divorcés étaient réunis pour cette soirée spéciale. "Emmanuel Macron embrasse son épouse qui essuie une larme, puis enlace Laurence, l'aînée de Brigitte. Jean-Michel, son père, est là aussi, debout derrière l'un des canapés. Et, collés devant l'écran, une ribambelle d'enfants sont assis en tailleur. 'Marine Le Pen, elle n'a pas gagné le château', résume une des petite-filles de Brigitte qui a déjà tout compris et fait rire l'assistance", selon Paris Match. 

À lire aussi Bernard Montiel se confie sur son amitié avec Brigitte Macron

Après son discours au Louvre, Emmanuel Macron, ses proches et son équipe de campagne sont retounés au QG pour célébrer la victoire, mais sans faire d'écarts. "La fête est sobre : c'est jus de fruits et Coca-Cola. À minuit, il n'y a plus rien à grignoter", a rapporté le média.

En vidéo sur le même thème : Au Louvre et à son QG, des milliers de supporters réunis pour fêter la victoire