
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Ce lundi 10 novembre, l’avocat de François Fillon a annoncé que son client allait engager une action en référé afin d’obtenir une copie intégrale de l’enregistrement de Jean-Pierre Jouyet effectué par Gerard Davet et Fabrice Lhomme, les journalistes du Monde. Ce document n'a pas été rendu public mais plusieurs rédactions, dont l'AFP, qui y ont eu accès confirment les informations du quotidien du soir.
Lire aussi : Jean-Pierre Jouyet en trois bourdes
C’est dans cet enregistrement datant du 20 septembre que le secrétaire général de l’Elysée aurait signalé à nos confrères la demande faite par François Fillon à l’exécutif d’accélérer le cours de la justice afin de "taper vite" sur Nicolas Sarkozy pour gêner son retour en politique.
Depuis l’éclatement de cette affaire, Jean-Pierre Jouyet a reconnu auprès des journalistes avoir évoqué cette manœuvre suggérée par François Fillon visant à nuire l’ex-président. De son côté, l’ancien premier ministre a porté plainte pour diffamation contre nos confrères du Monde et a menacé hier le secrétaire général de l’Elysée de le poursuivre en justice.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.