L'inoubliable interprète d’"En Rouge et Noir", star de la musique dans les années 1980, a sorti un nouvel album en mars dernier. Elle milite également contre les souffrances animales.

"En rouge et noir, j’exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur…", tout le monde a un jour fredonné le refrain d’En rouge et noir. Mais que devient sa célèbre interprète, la chanteuse Jeanne Mas ?

Aujourd’hui âgée de 59 ans, la presque sexagénaire vient de sortir son seizième album rock, en mars dernier, intitulé PH (Potentiel hydrogène), avec un premier single nommé "Slash et moi". Un album qui aura sans doute comblé l’impatience de ses fans, dans l’attente depuis la sortie de son précédent album, H2-EAU, sorti en 2014. Ce nouvel opus "existe parce qu’il y a une demande de mes fans et que je voulais leur offrir un dernier cadeau, a-t-elle déclaré dimanche sur Europe 1, confirmant que PH serait son ultime album. Ça ne veut pas dire que je ne continuerai pas de chanter. Je vais gérer ma carrière différemment."

L’icône des années 1980 a en effet plusieurs cordes à son arc. En 2014, elle se produisait aux Folies Bergère dans un spectacle intitulé Toute première fois aux Folies Bergère.

En avril dernier, elle révélait au magazine Télé-Loisirs que l’émission Danse avec les stars l’avait sollicitée. "J’ai dit non, a-t-elle déclaré. Moi, je veux bien être dans le jury pour donner de bons points, mais je ne suis pas danseuse professionnelle. Je n’aime pas la compétition. Je ne me vois pas dedans."

Publicité
Elle est devenue végane et militante écologiste

Depuis quelques temps déjà, Jeanne Mas a un nouveau cheval de bataille : la défense des animaux. En février 2016, elle publiait son premier livre, Ma vie est une pomme, Laissez-vous tenter par le végétarisme. Sur son compte Twitter, la chanteuse devenue végane publie régulièrement des posts relatifs à la cause animale. Elle a d’ailleurs créé un blog où elle publie notamment ses recettes de plats sans viande.

Le 3 juin, elle a manifesté avec une centaine de personnes à Paris pour demander l’interdiction des abattages de loups qui, selon elle, revenaient à "tuer inutilement". Et Jeanne Mas est plutôt du genre intransigeante. En témoigne son tweet à propos des législatives :

Il y a trois mois, elle a vendu son ranch dans l’Arizona (Etats-Unis) où elle s’était exilée au milieu des années 2000. "Je ne sais pas où je vais atterrir. J’attends un signe et pour l’instant, je suis la mouvance", déclarait-elle à Europe 1, qui indique que la chanteuse travaille depuis quelque temps sur des courts-métrages et des pièces de théâtre.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Chanteuse, Que devient

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité