Invité de l'émission "Bourdin and co" sur RMC, Patrick Balkany a insulté Antoine Gillot en réponse aux propos de l'avocat qui jugeait "inacceptable" sa défense de Nicolas Sarkozy. 

© Il y a des fois où quand on a quelque chose sur le cœur il vaut mieux être direct. C'est sans doute ce qu'a pensé Patrick Balkany lorsqu'il a entendu les propos de l'avocat Antoine Gillot. Le député-maire UMP de Levallois-Perret avait jugé "scandaleuse" et  "pas dénuée d’arrière-pensées politiques" la mise en examen de l'ancien chef de l'état. L'avocat de l'ex-majordome de la famille Bettencourt avait protesté : "Vous avez tout à fait le droit de défendre un copain, mais je trouve inacceptables vos déclarations sur la justice de notre pays".

Publicité
Publicité

Pas un poète de la politiqueRéponse immédiate de Patrick Balkany : "Je vous emmerde !". Pas très classe, certes, mais les copains, chez Balkany, c'est sacré. Pas vraiment réputé pour être un poète de la politique, celui qui a déjà été condamné à deux ans d'inéligibilité et quinze mois de prison avec sursis donne l'image d'un dur à cuire.

MatamoreUn point commun avec le rappeur MC Jean Gab'1, qui a également fait un tour par la case prison et est connu pour une chanson au titre évocateur "je t'emmerde". Le rappeur s'en prenait crânement à plusieurs personnalités du milieu du rap. Alors un duo entre les deux durs à cuire est-il à prévoir ? Pas sûr, lorsqu'on entend la fin de la conversation entre Patrick Balkany et Antoine Gillot : l'animateur de l'émission radio demande qui a prononcé la phrase fatidique. "Pas moi", répond Balkany. Les Italiens disent matamore, les Chinois tigre de papier, ou comment ajouter le ridicule à un dérapage verbal.

L'extrait de l'émission :