Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
L’ancien Premier Ministre “ne sera pas candidat à la succession du socialiste Bertrand Delanöe en mars 2014” selon Le Point.fr. Et alors que l'information n’a pas été démentie par le principal intéressé, certains de ses partisans y croient encore. “François Fillon n’a toujours pas exclu d’être candidat à la mairie de Paris”, a affirmé l’un d’eux. Candidat ou non, il aurait tout de même des cartes à jouer dans la bataille pour la mairie de Paris... Il a en effet déjà pris soin de rencontrer Jean-François Lamour et Philippe Goujon, les élus UMP parisiens. Et il devrait déjeuner vendredi 1er février avec Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se dit, elle, prête à relever le challenge. La primaire au cours de laquelle devra être choisi le candidat UMP à la mairie de Paris se déroulera cet été.
De nouveau candidat à présidence de l’UMP ?
Souvent qualifié de “solitaire”, l’ancien résident de Matignon semble s’attacher à tisser un solide réseau, en l'occurrence parisien. Et alors qu'un nouveau scrutin aura lieu en septembre prochain pour élire le président de l'UMP, François Fillon commencera son tour de France afin d'aller à la rencontre des militants du parti et des français dès le mois de mars. Autant de déplacements qui lui permettront certainement de décider s'il souhaite se représenter ou non. "Aujourd'hui, Fillon n'a pas envie d'être candidat, mais il pourrait être rattrapé par son sens du devoir. Il a compris que laisser Copé y aller sans adversaire sérieux serait une folie", a déclaré l’un de ses proches.