©AFPAFP
Selon les informations du Parisien, Fleur Pellerin, la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur sous la tutelle de Laurent Fabius, aurait réclamé de travailler dans un hôtel particulier du très chic 7e arrondissement de Paris.

© AFP

A peine une semaine après avoir été nommée secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Fleur Pellerin, ferait déjà des siennes. Non contente d’avoir été reconduite au sein du gouvernement de Manuel Valls, la ministre rattachée à Laurent Fabius, en  charge des Affaires étrangères, aurait exigé qu’elle et son équipe puissent travailler dans l’un des plus chic et plus chers arrondissements de Paris, le 7e. Le Parisien rapporte en effet que la jeune femme aurait réclamé jeudi dernier au Quai d’Orsay de pouvoir installer ses bureaux dans un hôtel particulier de cet arrondissement. Une exigence sans doute jugée non-fondée, voire exagérée, par le ministère de Laurent Fabius, lequel a refusé d’accéder à sa demande.

Publicité
Publicité

Fleur Pellerin serait allée jusqu’à demander à MatignonDéterminée, la secrétaire d’Etat ne se serait pas arrêtée devant ce refus. Toujours d’après le quotidien, Fleur Pellérin serait même allée jusqu’à se tourner vers les bureaux de Manuel Valls. Mais là encore, Matignon aurait refusé de céder à ce qui s’apparente à un "caprice". La secrétaire d’Etat justifait sa demande par la volonté de rapprocher de Laurent Fabius son équipe qui, pour le moment, travaille dans une aile du ministère des Affaires étrangères autrefois occupée par Yamina Benguigui, l’ex-ministre de la francophonie. Un argument qui n’a visiblement pas convaincu les plus hautes sphères de l’Etat.

©

"Je ne suis pas fan de dorures!"

De son côté, Fleur Pellerin a vivement démenti les informations du Parisien. Ce lundi matin, la secrétaire d'Etat s'est en effet fendu de trois messages sur Twitter pour donner sa version des faits. "Rumeurs de presse infondées. Oui je suis à la recherche de locaux adaptés car le comex est une compétence nouvelle pour le quai. Non, je n'ai pas saisi le quai puis Matignon. J'ai exposé ma demande au SGG qui est compétent pour l'installation physique des équipes. Et non je n'ai pas demandé un hôtel particulier. D'ailleurs, je en suis pas fan de dorures !", a-t-elle posté sur le réseau social.

Vidéos sur le même thème : Fleur Pellerin rit aux blagues d'Arnaud Montebourg sur Nicolas Sarkozy