A 39 ans, Benjamin Griveaux vient d'être élu porte-parole du gouvernement Philippe III. Il a beau être sous les feux de la rampe, il n'en reste pas moins méconnu. Qui est-il réellement ?

Il a d'abord été rival d'Emmanuel Macron

Certes, Benjamin Griveaux a joué un rôle essentiel dans la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron puisque porte-parole d'En Marche ! à l'époque ; et "oui" il est aujourd'hui considéré comme l'un de ses fidèles. Pour autant, Benjamin Griveaux n'a pas toujours été en phase avec les convictions de l'actuel chef de l'Etat. Avant de devenir "marcheur", il a d'abord été conseiller politique de Dominique Strauss-Kahn entre 2003 et 2007, puis de Marisol Touraine entre 2012 et 2014 lorsque cette dernière occupait les fonctions de ministre de la Santé.

Publicité
Avant d'entrer au bureau national du Parti Socialiste en 2012, il a également été élu vice-président du conseil général de Saône-et-Loire sous la houlette d'Arnaud Montebourg de 2008 à 2015. Une période durant laquelle il a aussi été nommé conseiller municipal et vice-président de l'agglomération de Chalon-sur-Saône, rappelle Le Point.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité