Premiers ministres : Edouard Philippe est-il le plus grand de tous ?
Lundi, la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe était un peu particulière. Il s'agissait en effet du plus grand Premier ministre succédant au plus petit. L'occasion de revenir sur la "hauteur" des Premiers ministres de la Ve République.

Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe

1/9
Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe

Lundi, lors de la passation de pouvoir entre le Premier ministre sortant et son successeur, la différence de taille entre Bernard Cazeneuve et Edouard Philippe est loin d’être passée inaperçue. Du haut de son 1,94m, le nouveau locataire de Matignon dépasse de presque trente centimètres l’ancien ministre de l’Intérieur et son 1,67m, selon les chiffres du Parisien.

Pierre Bérégovoy

2/9
Pierre Bérégovoy

Et leurs prédécesseurs ? Planet.fr vous propose un classement de la taille des Premiers ministres, du plus petit au plus grand.

Manuel Valls

3/9
Manuel Valls

Mesurant 1,67m, Pierre Bérégovoy est à égalité avec Bernard Cazeneuve. Ils se partagent donc le titre de plus petit Premier ministre de la Ve République.

François Fillon

4/9
François Fillon

L'ancien Premier ministre de François Hollande mesure 1,74m, soit 5 centimètres en dessous de la moyenne des tailles des chefs de gouvernement calculée par Le Parisien.

Voir la suite du diaporama

Lionel Jospin

5/9
Lionel Jospin

Le 1,75m de François Fillon, Premier ministre de Nicolas Sarkozy, le place légèrement sous la moyenne des tailles des locataires de Matignon.

Alain Juppé

6/9
Alain Juppé

Lionel Jospin mesure 1,82m, une taille déjà grande mais qui ne lui permet pas de se positionner dans le haut du classement.

Raymond Barre

7/9
Raymond Barre

Selon Europe 1, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac mesure 1,83m.

Jacques Chirac

8/9
Jacques Chirac

Avec 1,89m, Raymond Barre, ancien Premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing, est dans le trio de tête.

Dominique de Villepin

9/9
Dominique de Villepin

Jacques Chirac, 1,89m, est à égalité avec Raymond Barre sur le podium des plus grands Premiers ministres.