Alors que Michèle Alliot-Marie est la dernière (d'une longue liste) à vouloir se présenter dans la course à l'Elysée, on fait le point sur ces (rares) politiques qui ne veulent pas se présenter.
EN IMAGES Qui n'est PAS candidat à l'élection présidentielle ?

Nicolas Hulot

1/8
Nicolas Hulot

Après quelques atermoiements, l'écologiste a décidé de ne pas se présenter à l'élection présidentielle. Sur sa page Facebook, il a écrit le 5 juillet : "Ce que je veux, c’est fédérer et réconcilier ces aspirations et ces porteurs de solutions autour d’un même projet pour la France. Ce que je ne peux pas, c’est endosser l’habit de l’homme providentiel et présidentiel. Je ne me sens ni suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela".

Emmanuel Macron

2/8
Emmanuel Macron

Toujours ministre, mais pas encore candidat. Si Emmanuel Macron allume tous les feux verts pour une probable candidature en 2017, il n'en manque plus qu'un : se déclarer candidat.

Manuel Valls

3/8
Manuel Valls

Un temps pressenti pour pallier une possible non candidature de François Hollande, l'horizon 2017 s'obscurcit de plus en plus. D'une part, le président penserait de plus en plus à sa réélection, d'autre part, Manuel Valls s'est fait dépasser sur sa droite par Emmanuel Macron.

François Hollande

4/8
François Hollande

Même si sa candidature à sa propre réélection se fait de plus en plus sentir, François Hollande n'a pas encore décidé de franchir le pas.