Lundi, Emmanuel Macron a fait une petite blague lors de son discours face au Congrès à Versailles. Une remarque sur le Premier ministre qui n'a pas beaucoup fait rire les élus.
©Capture

Une petite plaisanterie au milieu d’un long discours solennel. Lundi après-midi, Emmanuel Macron a tenu un discours de près d’1 heure 30 devant l’ensemble des députés et de sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Entre ses déclarations sur l’état d’urgence et sur les institutions de la République, le président français a fait une blague qui n’a pas eu l’effet souhaité (voir extrait vidéo ci-dessus).

Cette phrase était à l’attention du Premier ministre, Edouard Philippe, présent dans la salle. "La France n’est pas un pays qui se réforme. C’est faux. Pardon, monsieur le Premier ministre, de vous annoncer aujourd’hui devant le Congrès cette mauvaise nouvelle", a lancé Emmanuel Macron avec un très léger sourire.

A lire aussi - Congrès de Versailles : Emmanuel Macron fait plusieurs annonces

Aucune réaction excepté de la part du Premier ministre

L'ambiance n'était visiblement pas propice à l'humour. Les élus apparaissant très sérieux et concentrés, la blague d'Emmanuel Macron n'a donc fait rire personne. Excepté Edouard Philippe, que l’on voit laisser échapper un léger rire, replié sur son siège et son pupitre, l'assemblée est restée de marbre. La petite phrase du président semble plutôt avoir provoqué un sentiment de gêne sur les bancs de la Salle du Congrès. L'époux de Brigitte Macron a enchaîné, reprenant le fil de son allocution comme si de rien n'était.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.