Apprécié des Français, Emmanuel Macron l’est un peu moins de ses collègues. En témoigne la dernière blague de Michel Sapin à son sujet. Découvrez que ce le ministre du Travail a dit.

Véritable coqueluche du gouvernement, Emmanuel Macron caracole certes souvent en tête des sondages d’opinion auprès des Français, mais un peu moins auprès de ses collègues. L’ancien banquier d’affaires aux grandes ambitions subit d’ailleurs fréquemment les foudres des autres ministres. Et alors qu’on apprenait récemment que Laurent Fabius le surnomme "le petit marquis poudré", Le Parisien révèle cette semaine que Michel Sapin se serait moqué de lui en abordant l’épineux sujet du prochain remaniement.

"C’est Macron qui m’a poussé dans les escaliers"

Depuis plusieurs semaines, le bruit court que François Hollande souhaite prochainement revoir la composition du gouvernement. Mais alors que le président tarde à annoncer qui partira et qui restera, les ministres s’impatientent. Aussi, et alors qu’il a en ce moment le bras en écharpe, Michel Sapin a lâché ironiquement à propos de sa blessure : "C’est Macron qui m’a poussé dans les escaliers de Bercy !", rapporte le journal. Une sortie que le ministre du Travail voulait drôle mais qui illustre pourtant les rivalités existant entre les différents membres du gouvernement, et notamment entre Emmanuel Macron et ses collègues.

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Michel Sapin s’attaque à demi-mots à lui. En avril dernier, sur le plateau du "Supplément" de Canal+, le ministre du Travail avait évoqué la présence médiatique de son collègue en lançant : "Tu es comme les escargots, tu baves tout le temps". Ambiance.

En vidéo - Remaniement : Manuel Valls est-il menacé ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité