Tous les deux dans les petits papiers de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron auraient également la même ville dans leur viseur. Plus de détails.

A propos d’eux, François Hollande ne tarit quasiment d’éloges. Depuis qu’ils ont été nommés dans le gouvernement de Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron sont dans les petits papiers du président de la République. A tel point qu’ils ont tous les deux été taxés d’être sa ou son préféré. Et si jusqu’à présent, aucune rivalité ne semblait exister entre les deux collègues, la situation pourrait bien s’inverser dans les mois à venir.Libération rapporte en effet que le ministre de l’Economie aurait des vues sur le fief de sa collègue en charge de l’Education nationale.  Le patron de Bercy dont on dit qu’il nourrit de grandes ambitions "n’a aucune envie de devenir député, pour labourer une circonscription et passer des nuits à l’Assemblée pour amender des lois", écrit le journal qui précise ensuite qu’"il a plus envie et plus besoin d’une grosse collectivité locale avec des moyens budgétaires". En d’autres termes, Lyon.

Publicité
"Elle devrait se méfier"Une ville à laquelle Najat Vallaud-Belkacem est très attachée. La ministre y a en effet été conseillère du maire PS Gérard Collomb pendant cinq ans, avant de faire de Lyon son fief. Aussi, n’appréciera sans doute-t-elle pas que son collègue Emmanuel Macron vienne marcher sur ses plates-bandes. "Elle devrait se méfier", a même prévenu un proche cité par le journal.  

En vidéo sur le même thème : Najat Vallaud-Belkacem émue aux larmes par Manuel Valls 

mots-clés : Emmanuel macron

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité