Selon L'Express, le journaliste échafauderait un plan afin de concurrencer Sarkozy et Juppé. Pour cela, il s'entretiendrait secrètement avec Patrick Buisson et Philippe de Villiers.   

Éric Zemmour, Patrick Buisson et Philippe de Villiers déjeuneraient régulièrement ensemble dans un restaurant parisien à Montparnasse, d’après L’Express. Avec leurs agendas bien remplis, ces repas ne seraient toutefois pas uniquement une partie de plaisir. Ils serviraient un objectif caché : celui de "dynamiter l’offre politique avant la présidentielle de 2017".

A lire aussi- Eric Zemmour, "le Coluche de 2015" ?

"Les démons de la droite", comme les surnomme L’Express, seraient ainsi en train de fomenter un complot dont le but inavouable est de déstabiliser Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, les deux favoris à la primaire des Républicains. Souverainistes et anti-libéraux, les trois hommes partagent un certain nombre de convictions communes. Islam, immigration, famille, … sont autant de thèmes qui les rassemblent. Lors de leurs déjeuners, ils chercheraient une solution afin que leurs idées imprègnent concrètement la vie politique.

Publicité
"Une nébuleuse prend corps"

A travers Le suicide français (300 000 exemplaires vendus) et Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (50 000 exemplaires vendus), Éric Zemmour et Philippe de Villiers ont déjà réussi à diffuser leurs idées dans le débat public. A son tour, Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, prépare un ouvrage qui devrait sortir en librairie début 2016. Mais en plus des lecteurs, les trois hommes souhaiteraient désormais conquérir le coeur des électeurs.

"Ce qui va se passer aura lieu en dehors des partis. Une nébuleuse prend corps. Si nous pouvons, chacun dans notre registre, contribuer à accélérer ce phénomène, nous aurons accompli notre devoir", a expliqué Patrick Buisson au magazine. Si pour l’instant, leur triumvirat reste bien mystérieux, il pourrait à terme menacer les candidats de la droite "classique" face à des électeurs de plus en plus réceptifs aux thèses identitaires. 

En vidéo sur le même thème- Clash entre Eric Zemmour et Anne-Elisabeth Lemoine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité