La nièce du président américain promet de nombreuses révélations dans un livre qui doit être publié prochainement. Certains détails ont déjà fuité...
Donald Trump : ses secrets "salaces" bientôt dévoilés ?AFP

Bientôt de nouvelles révélations sur Donald Trump ? Le président américain est habitué aux scandales puisque de nombreux livres ont été publiés sur son passé d’homme d’affaires ou sur sa présidence. Pourtant, le nouvel ouvrage à paraître cet été aux Etats-Unis pourrait être le coup de grâce, car il est écrit par une de ses proches. Mary Trump, la nièce de Donald Trump, a en effet promis un livre "déchirant et salace" sur son oncle célèbre, rapporte le Daily Beast. Rien que le titre devrait plaire aux détracteurs du président : "Too Much and Never Enough" ["Trop et jamais assez", NDLR].

"Des pensées intimes et accablantes"

La publication est prévue le 11 août prochain outre-Atlantique, une date qui n’a pas été choisie par hasard. Comme le rappelle The Guardian, la Convention nationale républicaine se tiendra seulement quelques semaines après la sortie du livre, de quoi déstabiliser Donald Trump et donner des munitions à ses opposants. Mary Trump est la fille de Fred Trump Jr, le frère de Donald Trump, précise le Daily Beast. Dans son livre, elle devrait expliquer comment elle a été la principale source d’une enquête sur les stratagèmes fiscaux de Donald Trump dans les années 1990. Cet article du New York Times avait été récompensé du célèbre prix Pulitzer. Des conversations entre le président et sa sœur, Maryanne Trump Barry, devraient également être dévoilées dans l’ouvrage. Cette dernière y partagerait même "des pensées intimes et accablantes" à propos de son célèbre frère.

Surtout, dans ce livre désormais très attendu, Mary Trump devrait prendre la défense de son père, décédé d’une crise cardiaque en 1981 après un long combat contre une addiction à l’alcool. D’après plusieurs médias américains, Mary Trump y explique comment son grand-père Fred Trump Sr et son oncle Donald Trump "ont contribué à sa mort et l’ont négligé aux étapes critiques de sa dépendance". Le locataire de la Maison Blanche a, par le passé, évoqué la mort de Fred Trump Jr mais de nouvelles révélations sont attendues. Mary Trump va-t-elle exposer tous les secrets de la famille ? S’il s’agit d’un énième livre sur le président américain, son accueil pourrait être différent des autres, car c’est le premier ouvrage écrit par un proche de Donald Trump.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.