
S'opposant à la proposition de loi "Valletoux", le collectif Médecins pour demain appelle à la grève ce vendredi 9 juin. Pourrez-vous tout de même obtenir une consultation médicale ? On fait le point avec vous.
A-t-il volontairement omis de mentionner le nom de sa femme ? La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu publique jeudi les déclarations d’intérêts des quelque 900 parlementaires français. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la transparence voulue par le gouvernement et qui a révélé son lot de surprises. Ainsi, entre autres pépites, les documents mis en ligne sur le site de la HATVP a montré que Patrick Balkany avait "oublié" de mentionner le nom de épouse, Isabelle.
A la case « identification du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin », celui-ci aurait normalement dû inscrire le nom de celle qu’il a rencontrée lors d’un match de boxe en 1975 et ensuite épousée. Mais à la place, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a marqué : "néant".
Une omission qui suscite quelques interrogations. D’autant que le couple est actuellement dans le viseur de la justice, soupçonné d’être les propriétaires de deux villas, l’une à Saint-Martin aux Antilles, l’autre à Marrakech au Maroc, qu’ils auraient acquises avec de l’argent non-déclaré au fisc. Et si Patrick Balkany bénéficie d’une immunité parlementaire, son épouse a quant à elle été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.