Guy Delcourt, un député socialiste, a bien fait rire les internautes lundi alors qu’il se rendait au Congrès de Versailles où François Hollande tenait son discours.

Alors qu’il se rendait le plus sérieusement du monde au Congrès de Versailles lundi, le député socialiste Guy Delcourt a, malgré lui, amusé les internautes. En effet, à cause d’une erreur de manipulation, le député a partagé sur Twitter un message qui était destiné à sa femme. "Bien arrivé mon loulou d’amour. Je t’aime. Tiens-moi au courant", a-t-il ainsi écrit, en partageant également deux photos des jardins de Versailles.

©

A lire aussi - Congrès de Versailles : combien son organisation a-t-elle coûté?

Publicité
Publicité

Lorsqu’il s’est rendu compte de sa bourde, Guy Delcourt a immédiatement supprimé son message, jugeant "cette note d'humour involontaire déplacée". De nombreux internautes l’ont pourtant interpellé sur Twitter pour lui demander de remettre en ligne son message. Une demande refusée par le député : "Non car je ne suis pas seul, par respect pour mon épouse et mes enfants que je n’ai jamais mêlés à ma vie publique".

Eric Besson aussi avait fait un drôle de tweet en 2011

Ce message rappelle étrangement le tweet envoyé par Éric Besson en 2011. Dans celui-ci, l’ancien ministre de l’Economie numérique écrivait à une mystérieuse inconnue : "Quand je rentre je me couche. Trop fatigué. Avec toi ?". Une proposition qu’avaient alors abondamment moquée les internautes.

En vidéo sur le même thème - Congrès à Versailles : peut-on parler d'union sacrée ?