AFP
Christophe Castaner a fait les choux gras de la presse people après la diffusion d'une vidéo en discothèque avec une jeune femme. Il s'avère qu'il la connaissait déjà…
Sommaire

Christophe Castaner en boîte de nuit : qui est la jeune femme de la vidéo ?

Sale période pour Christophe Castaner. Sur la sellette après un week-end de mobilisations violentes des gilets jaunes, le ministre de l’Intérieur tente de se défendre tant bien que mal depuis. La semaine précédente, ce macroniste du premier cercle avait déjà été mis à mal par la publication d'extraits vidéos d’un tout autre genre, le montrant en boîte de nuit, très proche d’une jeune femme…

D’après Voici et Closer qui dévoilaient les images, le ministre, marié à Hélène Castaner depuis 25 ans, participait samedi 9 mars à un dîner organisé par le judoka Teddy Riner au restaurant-boîte le Noto, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Ainsi selon le récit des deux magazines, outre se faire plaisir avec de nombreux "shot de vodka jusqu’à 2 heures du matin", Christophe Castaner aurait embrassé langoureusement une inconnue du nom d’Emma. Sauf que cette dernière n’est pas du tout une inconnue et d’ailleurs ne s’appelle pas Emma.

Christophe Castaner : il connaissait déjà la jeune femme

Comme le révèle Closer, relayé notamment par La Dépêche, la jeune femme en question est âgée d’une trentaine d’années et s’appelle Clara. Surtout, elle connaîtrait bien Christophe Castaner pour avoir été une ancienne collaboratrice, elle aurait notamment travaillé avec lui lorsqu’il était encore délégué général.

Son C.V est d’ailleurs plutôt bien fournie. Diplômée de Science-Po, elle est passée au service événementiel du Consulat général de France à New York, a collaboré pour un candidat Les Républicains aux législatives tout comme avec Jean-Marie Cavada et son mouvement Générations Citoyens. Elle aurait également fait un passage par BFMTV.

Christophe Castaner : le ministre réagit enfin

Si dans un temps Christophe Castaner avait refusé de réagir à la diffusion des images par Voici et Closer, arguant notamment de sa vie privée, il s’y est résolu sur LCI ce lundi. "Il m'arrive d'aller au restaurant et d'avoir un bout de vie privée et c'est assez sain. Le fait qu'un journal people ait dit que j'avais enchaîné les shots de vodka" a été repris "par un responsable politique qui parlait d'alcoolisme : dans quel monde on vit !".

Le lendemain de la publication des vidéos, le Premier ministre, Edouard Philippe, avait assuré que Christophe Castaner avait toute sa confiance.