Invitée de Radio Classique et LCI ce mardi matin, la maire UMP de 7e arrondissement de Paris a confié que, selon elle, le Front National de Marine Le Pen représente davantage "l'opposition" dans le paysage politique actuel que son propre parti.
©AFPAFP

© AFP

Alors que l’UMP traverse actuellement un période difficile, avec des comptes dans le rouge et ses folles dépenses exhumées, les dernières déclarations de Rachida Dati ne vont certainement pas redorer son blason. Alors qu’elle était ce mardi matin au micro de Radio Classique et  LCI, l’ancienne garde des Sceaux a en effet critiqué la manière dont François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin dirigent le parti d’opposition depuis la démission de Jean-François Copé le mois dernier. "La conférence sociale est un échec, l’état de la  France, on est en état d’urgence. Et nous n’avons pas une réaction de notre fameux triumvirat qui était censé représenter, rassembler, faire de l’opposition par rapport à cette gauche qui met la France à genoux", a-t-elle raillé. "Je n’ai pas vu ni un communiqué, ni une déclaration suite à l’état de la France qui est vraiment en déclin, faut quand même le dire", a également regretté la maire UMP du 7e arrondissement de Paris.

"L’opposition politique pour l’instant est bien incarnée par Marine Le Pen"Non contente d’avoir fustigé l’inaction du triumvirat à la tête de l’UMP, Rachida Dati a poursuivi en expliquant que, selon elle, le parti éprouve des difficultés à s’imposer en opposant à la majorité socialiste. "On a du mal là. L’opposition politique pour l’instant elle est bien incarnée par Marine Le Pen, faut quand même le reconnaître. Je le reconnais", a-t-elle déclaré. Une sortie que la présidente du Front National appréciera certainement.

Vidéo sur le même thème - Rachida Dati : "Ces conférences sociales n'aboutissent à rien"

Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !