Lors de son passage à Salzburg, en Autriche, l'épouse du président Emmanuel Macron a écopé d'un nouveau surnom pour le moins original. 

"Bonjour madame la Présidente !", a dit un passant à Brigitte Macron lors de son passage à Salzburg, en Autriche, dans le cadre d’une tournée diplomatique. Visiblement, l’homme voulait interpeller l’épouse du président de la République différemment des autres personnes présentes sur les lieux. Un nouveau surnom amusant qui n’a cependant pas fait sourciller la Première dame, laquelle a simplement répondu un "boujour" tout sourire. Preuve que cette scène n'a pas dérangé Brigitte Macron, une vidéo a même été postée sur Instagram par Tristan Bromet, le conseiller de la sexagénaire.

 

Brigitte Macron et Eveline Steinberger-Kern, épouse du Chancelier Autrichien #autriche #salzburg __

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet) le 23 Août 2017 à 9h03 PDT

"Je ne me sens ni première - ni dernière - ni dame ! Je suis Brigitte Macron"

Publicité
Mais si Brigitte Macron ne semble pas gênée qu'on la surnomme "la présidente", elle a en revanche expliqué qu'elle n'affectionnait pas particulièrement le terme "Première dame" qui lui est attribué depuis l'élection de son mari en mai dernier. Dans une interview au magazine féminin ELLE le 18 août, Brigitte Macron a en effet confié qu’elle ne se sentait pas Première dame : "Je ne me sens pas Première dame, c'est la traduction d'une expression américaine, une périphrase dans laquelle rien ne me plaît. Quand je l'entends, j'ai toujours envie de regarder derrière moi : mais de qui parle-t-on ? Je ne me sens ni première - ni dernière - ni dame ! Je suis Brigitte Macron. Lorsque le père Pedro, de Madagascar, est venu me rencontrer, il m'a demandé : 'Comment dois-je vous appeler ?' J'ai répondu 'Brigitte'".

En vidéo sur le même thême : L’Elysée définit le rôle de Brigitte Macron

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité