Robert Badinter a célébré ce vendredi 30 mars ses 90 ans. L'occasion de revenir sur les secrets du couple emblématique qu'il forme avec Elisabeth Badinter. 
AFP

Des valeurs en commun

Nul doute que c’est avec ses proches et entouré de son épouse, Elisabeth Badinter, et de leur trois enfants, que Robert Badinter a célébré ce vendredi 30 mars, ses 90 ans. L’ancien Garde des Sceaux qui a permis l’abolition de la peine de mort et l’historienne forment l’un des couples les plus connus de la République. 

C’est à la faveur de leurs familles, que Robert Badinter et Elisabeth Badinter se rencontrent. C’est d’ailleurs l’histoire de leurs familles qui se connaissent, qui les rapprochent, entre autre. "Leurs deux familles ont connu les horreurs de la Shoah. Ils sont tous les deux attirés par les valeurs de la République et la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, mais aussi la laïcité", explique l’historien Alain Frerejean, auteur de Robert et Elisabeth Badinter – Deux enfants de la République (L’Archipel), contacté par Planet. Robert Badinter était un habituée des déjeuners qu'organisait le père d'Elisabeth Badinter le dimanche à Villennes.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.