La compagne de l'artiste qui a publié les vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, semble passionnée par la Russie. C'est la raison pour laquelle elle aurait cherché à rencontrer Piotr Pavlenski. 
Alexandra de Taddeo : comment elle a rencontré Piotr Pavlenski AFP

Alexandra de Taddeo aurait rencontré Piotr Pavlenski en 2017. Selon Télé-Loisir s, l'étudiante en droit serait passionnée de la Russie et a même rédigé un mémoire sur la politique étrangère de Vladimir Poutine. Elle aurait également animé des émissions de radio sur le sujet. Lors de l'un des programmes,  elle évoquait même le nom de son futur compagnon, relate France Inter: "Pour un occidental, il est plus facile d'avoir des informations qui sont contestataires vis-à-vis du régime russe. Par exemple, on parle beaucoup des actions des Pussy Riot ou de Piotr Pavlenski". 

D'après Télé-Loisirs, la jeune femme, qui sait que Piotr Pavlenski habite à Paris, cherche alors à prendre contact avec l'activiste russe pour une interview. Cette rencontre remonterait alors à 2017, selon des proches de l'artiste. L'hebdomadaire parle d'un coup de foudre entre les deux protagonistes. 

De la rencontre au couple 

Si la relation est vite stoppée, à la suite de l'incarcération de Piotr Pavlenski pour une attaque sur la banque de France, Alexandra de Taddeo lui envoie des lettres jusqu'à sa sortie de prison en septembre 2018. C'est à ce moment que leur lien prend une nouvelle dimension.

Télé-Loisirs explique que l'étudiante en droit et l'artiste russe se mettent petit à petit à fréquenter les mêmes milieux et rencontrent ensemble des figures de l'extrême gauche. C'est à ce moment que les deux adultes sont devenus un couple. 

L'hebdomadaire écrit que le duo aurait alors organisé une vengeance contre Benjamin Griveaux. En effet, Alexandra de Taddeo se serait sentie humiliée par l'ancien porte-parole du gouvernement, selon des proches de Piotr Pavlenski. D'après eux, elle aurait voulu aller plus loin dans sa relation avec l'homme politique. 

Véritable couple ? 

Mais pour les parents d'Alexandra de Taddeo, leur fille n'est pas véritablement en couple avec l'activiste. "Piotr Pavlenski n'est pas son petit ami officiel, c'est une connaissance qui a émergé récemment dans sa vie", ont-ils confié à France Info. Ils poursuivent, clamant l'innocence de leur fille : "Soit elle est inconsciente, soit elle s'est fait manipuler"

Egalement interrogée par Le Parisien, la mère d'Alexandra de Taddeo est allée plus loin. Elle assure que sa fille "n'a rien d'une militante politique". "On se demande comment elle peut se retrouver dans cette histoire alors que ce n'est pas du tout son style. Je pense qu'elle a pu être manipulée par Piotr Pavlenski …" a-t-elle réaffirmé dans les colonnes du quotidien. 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Benjamin Griveaux abandonne

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.