De retour à la tête du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé n'a pas été très bien accueilli par ses opposants... Il en a perdu son sang-froid au point de jurer en pleine séance !
© AFPAFP

Le dernier rassemblement du conseil municipal de Bordeaux pour l'année 2016 s'est déroulé lundi. C'était le premier auquel Alain Juppé participait depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre. Et l'atmosphère était glaciale. À peine la séance avait-elle commencée, qu'il a reçu une pique de la part de Matthieu Rouveyre, un élu local et l'un de ses adversaires socialistes.

Comme le montre France 3, le conseiller a accueilli Alain Juppé en lançant avec amertume : "Bienvenue parmi nous ! D’ailleurs, si l’accueil a été si chaleureux pour célébrer votre retour, c’est bien donc que vous étiez parti... et parti depuis un moment". Affichant un sourire grinçant, le maire de Bordeaux a rétorqué que le conseiller "tomb(ait) tout de suite dans la petite méchanceté, dans la petite saloperie" !

À lire aussi -Alain Juppé ne va pas mieux : ses proches racontent

"On peut applaudir Monsieur Rouveyre de sa classe"

Assis au milieu de ses alliés, Alain Juppé a ajouté à la cantonade : "On peut applaudir Monsieur Rouveyre de sa classe, c’est vraiment un élu de grande classe". Il a joint le geste à la parole avec ses sympathisants, amusés mais un peu gênés.

D'après Sud Ouest, la séance a duré plus de 6 heures, et n'a été émaillée que de deux pauses. La seconde était "obligatoire", il s'agissait d'un buffet de Noël. Quant à la première, elle a été demandée par Alain Juppé lorsque Matthieu Rouveyre est revenu à la charge en l'accusant d'avoir "dissimulé un déficit". C'était en effet le thème de cette réunion : Alain Juppé était accusé d'avoir masqué la dette de Bordeaux. Pour le maire de la ville, interrogé par France 3, "c'est de la polémique comme d’habitude".

Vidéo sur le même thème -  Primaire à droite : la contre-performance d’Alain Juppé

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage