Photos : ces stars qui ont fait de la politique
<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aimé cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous à nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>
Francky Vincent
Voir cette publication sur Instagram
La célèbre star du zouk Francky Vincent s'est lancée officiellement en politique ont annoncé nos confrères du Parisien. Le chanteur guadeloupéen figure en 33e position de la liste de l'association "Moissy autrement" des élections municipales de 2020. Une liste conduite par son ami Frédéric Wurtz, pianiste classique et professeur de collège. Les deux amis ont un passé commun puisque Francky Vincent a enregistré son dernier album aux côtés d'Eve Angeli dans le studio du pianiste.
Brigitte Bardot
Dans une interview exclusive accordée à Nice-Matin ce 6 février, l'actrice Brigitte Bardot a fait une révélation très surprenante. En effet, l'actrice de 84 ans portera une nouvelle étiquette politique à l'occasion des élections européennes de mai 2019. D'après nos confrères, Brigitte Bardot s'est inscrite sur la liste du Parti animaliste. Une révélation qui semble faire sens puisque la star est connue pour son engagement en faveur de la cause animale.
Adeline Blondieau
Voir cette publication sur Instagram
L'actrice de Sous le soleil Adeline Blondieau se lance en politique à l'occasion des municipales de 2014. Elle se porte candidate UMP (Les Républicains) à la mairie de Colombes dans les Hauts-de-Seine avant de finalement se retirer de la liste.
Elodie Gossuin
View this post on Instagram
L'ancienne Miss France et animatrice devient conseillère régionale de Picardie en 2004. En septième position sur la liste de la majorité présidentielle conduite par Caroline Cayeux lors des élections régionales de 2010, elle perd momentanément son mandat, car l'UMP n'obtient que six sièges. Toutefois, après la démission du Républicain Edouard Courtial en octobre 2010, elle fait son retour au conseil régional jusqu'à fin décembre 2015.
Delphine Wespiser
View this post on Instagram
Miss France 2012 a été candidate aux élections municipales à Magstatt-le-bas sur la liste du maire sortant sans étiquette. Le 23 mars 2012n Delphine Wespiser est élue conseillère de sa commune à 51,55 % des voix.
David Douillet
Voir cette publication sur Instagram
Le judoka français le plus titré de l'histoire rentre dans la vie politique en 2009. Cette année-là, il est élu député dans la 12e circonscription des Yvelines. Trois ans plus tard, il est nommé secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger puis ministre des Sports. En 2012, David Douillet est réélu député lors des élections législatives, mais il est finalement battu lors des élections législatives de 2017.
Pauline Delpech
View this post on Instagram
L'actrice Pauline Delpech se lance en politique avec Europe Ecologie Les Verts en octobre 2013. Après avoir été la seule candidate écologiste élue dès le premier tour des élections municipales de 2014, elle devient conseillère du 17e arrondissement de Paris.