Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Morgan Ciprès visé par un mandat d'arrêt en Floride
Morgan Ciprès de nouveau dans le viseur de la justice américaine. Le patineur français Morgan Ciprès serait sous le coup d'un mandat d'arrêt en Floride pour une affaire de moeurs remontant à 2017. Cette année-là, le champion d'Europe 2019 de patinage avec Vanessa James, aurait envoyé des photos de son sexe via le réseau social Instagram à une adolescente de 13 ans qui s'entrainait dans le même centre que lui.
"Aucun enfant ne devrait vivre des choses pareil", avait affirmé Andrea Lewis, l'avocate de la victime dans les colonnes du magazine US Today. De son côté, l'ex-sportif qui a pris sa retraite en septembre dernier à l'âge de 29 ans, n'avait pas voulu commenter les allégations révélées par le magazine US Today. "Je ne peux pas vous parler de tout ça. Je n'ai rien n'à dire sur ces allégations. Je n'ai rien, rien, rien n'a dire sur rien, je suis désolé, je ne peux pas vous parler", avait-il affirmé.
Morgan Ciprès risque jusqu'à cinq ans de prison
En juillet dernier, la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) s'était saisie du dossier avant de finalement relaxer le patineur français. Aujourd'hui, Morgan Ciprès serait sous le coup d'un mandat d'arrêt pour "transmission de matériel préjudiciable à un mineur par des moyens électroniques", ont révélé plusieurs médias américains. Ces faits de harcèlements sexuels sont passibles d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison dans l'État de Floride. Les délais de prescription sont de trois ans, or, les faits remontent à 2017.
Les entraîneurs de Morgan Ciprès seraient également visés par une enquête de l'organisation américaine SafeSport. Ces derniers auraient fait pression sur la victime afin qu'elle garde le silence.