Ce 15 juin 2021, Johnny Hallyday aurait fêté ses 78 ans. Pour rendre hommage au célèbre rockeur, Planet vous invite à vous replonger dans la vie du chanteur à travers ses clichés les plus méconnus.
Hommage à Johnny Hallyday : les clichés méconnus du célèbre rockeur

Ce 15 juin, l'interprète d'Allumer le feu aurait soufflé ses 78 bougies. Plus de trois ans après sa mort, le rockeur n'en finit plus de déchaîner les passions. Le chanteur figurait encore dans le top 20 des ventes d'albums en France en 2020. D'après le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), qui dévoilait en janvier dernier le top 200 des albums les plus vendus dans l'Hexagone l'an passé, celui qui chantait Retiens la nuit arrivait en quinzième place de ce classement. Preuve de l'amour que porte les Français pour cet artiste hors norme qui restera à jamais une légende de l'industrie musicale tricolore.

 Un hommage à Bercy en septembre

Et parmi les inconditionnels de Johnny Hallyday figurent de nombreuses personnalités à l'instar de Pascal Obispo, Patrick Bruel, Calogero, Louane, Kendji Girac... Des artistes qui ont répondu présent à l'appel de Laeticia Hallyday qui organise le 14 septembre prochain un concert évènement en hommage à son défunt mari à l'AccorHotels Arena, comunément appelé Bercy.

Le choix de la salle et de la date n'a rien d'anodin. Le spectacle initulé "Que je t'aime", aura lieu 34 ans jour pour jour après le premier concert du Taulier dans la salle parisienne dont il a foulé la scène à l'occasion de 101 concerts. Un chiffre impressionnant faisant de lui l'artiste masculin s'y étant le plus produit. 

Pour les fans de Johnny, le 14 septembre 2021 sera une date à marquer d'une pierre blanche puisque l'éternel rockeur verra l'esplanade située devant la salle de concert de Bercy renomée à son nom. Cet évènement donnera lieu à une inauguration en présence de Anne Hidalgo, la maire de Paris et Laeticia Hallyday. "En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve de l'artiste dans un communiqué. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.