
Sur les réseaux sociaux, des images générées par l’intelligence artificielle ChatGPT se multiplient. Criantes de vérité, elles mettent souvent en scène des personnalités publiques dans des situations...
Il y a un an jour pour jour, le monstre du cinéma, Claude Brasseur, disparaissait à l'âge de 84 ans à Paris dans le 14e arrondissement de la capitale. "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid", avait alors indiqué Elisabeth Tannier, co-directrice de l'agence Time Art.
Celui qui avait incarné Daniel dans le film Un éléphant ça trompe énormément était diminué les derniers mois de sa vie à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Ses proches étaient d'ailleurs au fait de son état de santé comme l'avait déclaré Mathilde Seigner, l'une de ses partenaires de jeu dans la saga Camping : "Je savais qu’il était vraiment très mal en point. Je ne suis pas du tout étonnée de sa disparition", avait-elle déclaré au micro de RTL tout comme Mylène Demongeot qui avait affirmé : "Je lui ai téléphoné plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles, mais depuis six mois il ne répondait plus".
Brigitte Fossey, sa partenaire dans le film culte La Boum, l'avait revu une dernière fois trois ans avant sa disparition. "On se retrouvait tous les ans au festival de Ramatuelle. J'allais l'y voir jouer, ou nous assistions ensemble aux pièces. C'est d'ailleurs là la dernière fois que je l'ai vu, il y a trois ans", expliquait-elle au Parisien et de conclure : "Quand j'ai su cet été qu'il était malade, j'ai gardé une photo de lui près de moi. J'ai lu son magnifique livre, Merci, très intimiste. Il y parle de théâtre, d'amitié, de sport. Un livre à la fois accessible et profond. Son regard sur la couverture est tragique, comme celui de quelqu'un qui part. Je voudrais à mon tour lui dire merci. Il ne sera jamais parti pour moi".
Planet vous propose de découvrir les photos méconnues de cette légende du cinéma.
Les deux stars du cinéma Claude Brasseur (à gauche) et Jean-Paul Belmondo (au centre) avant le début d'un match de rugby en 1960.
Claude Brasseur et son partenaire Jean-Pierre Cassel sur le tournage du film Le caporal épinglé.
De nombreuses célébrités ont manifesté en 1968 dont Claude Brasseur, Roger Hanin, Marie Dubois , Jacques Villeret, Philippe Noiret ou encore Pierre Mondy.
Le comédien Claude brasseur et sa partenaire Ludmila Mikaël prenent la pose sur le tournage du film Les eaux mêlées en 1969.
Claude Brasseur photographié aux côtés de la chanteuse Sheila durant le Festival du cinéma à Cannes en mai 1970.
Le comédien a été récompensé d'un César du meilleur second rôle masculin pour son interprétation dans Un éléphant ça trompe énormément.
Le comédien Claude Brasseur photographié sur le rallye Paris-Dakar lors d'une étape en Algérie, le 10 janvier 1982.
Le comédien Claude Brasseur méconnaissable en 1984 lors d'un nouveau rallye Paris-Dakar.
L'acteur Claude Brasseur photographié aux côtés de Johnny Hallyda, Nathalie Baye et Jean-Luc Godard lors d'une conférence de presse à l'occasion de la promotion du film Détective en 1985.
La légende du cinéma Claude Brasseur prend la pose avec son fils Alexandre et sa mère Odette Joyeux lors de la cérémonie des César en 1992.