Ce 15 juin, Brigitte Fossey fête ses 75 ans. L'actrice incontournable des "Valseuses" et de "La Boum" a considérablement changé au fil du temps. Rétrospective de ses photos totalement méconnues au début de sa vie.
Brigitte Fossey méconnaissable plus jeune : ces clichés que tout le monde avez oublié

Brigitte Fossey : pourquoi elle aurait pu ne jamais jouer dans "Les Valseuses"

En 1974, Brigitte Fossey se voit proposer un petit rôle dans le film Les Valseuses aux côtés de Gérard Depardieu, Patrick Dewaere et Miou-Miou. Un rôle qu'elle a accepté très rapidement comme elle l'avait expliqué à Allociné. "En tant que comédienne, j'ai fait ce choix parce que le scénario était excellent, le metteur en scène et les acteurs merveilleux. Je me suis dit aussi que lorsqu'on était comédienne, il fallait tout jouer ou alors rentrer au carmel... Je n'ai pas hésité une seconde", avait-elle expliqué.

Pourtant, son agent de l'époque n'était pas du même avis qu'elle. "J'ai envoyé le scénario à mon agent qui m'a dit : "Il ne faut pas faire ça, ce n'est pas pour toi !", lui avait-il dit et elle d'ajouter : "Comment ? Je suis une comédienne ou je ne suis pas une comédienne?".

La comédienne a également révélé que ses parents avaient été "scandalisés" par ce film. "Mon père m'a dit : "Il y a une chose que je ne te pardonnerai jamais, c'est d'avoir joué dans Les Valseuses.". Malgré cela, le succès a été indéniable lors de sa sortie le 20 mars 1974 avec 5,7 millions d'entrées au cinéma. Lors de sa première semaine d'exploitation, le long-métrage, qui rivalisait à l'époque avec le film érotique Emmanuelle, a pris la quatrième place au box-office. Un carton plein pour les acteurs qui se sont rapidement fait connaître du grand public grâce au film.

Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama ci-dessus les photos de jeunesses de Brigitte Fossey.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.