Dirty Dancing : pour Jennifer Grey, la chirurgie a anéanti sa carrièreCollin Xavier/Image Press Agency/Abacapress
En pleine promotion de ses mémoires intitulés Out of the Corner, Jennifer Grey a confié comment ses opérations de chirurgie du nez ont brisé sa carrière. L'actrice de 62 ans explique qu'elle regrette s'être fait refaire le nez après avoir interprété Bébé.

C’est une opération de chirurgie esthétique qui lui a coûté sa carrière. Alors que ce jeudi 21 avril est diffusé le film culte Dirty Dancing sur TFX à 21h05, l’actrice qui incarnait Bébé auprès de l’iconique Patrick Swaze s’est livrée sur sa carrière. Dans une longue au site américain People, elle explique ses regrets d’avoir eu recours à la chirurgie plastique. Malgré l’immense succès de la comédie romantique culte, l’actrice de 62 ans a expliqué que sa rhinoplastie serait la raison de son échec à Hollywood. 

Alors qu’elle avait seulement 27 ans, sa mère lui aurait conseillé de se faire refaire le nez. “Elle m'a dit ‘Tu sais quoi ? C'est compliqué de te trouver des rôles. Rends-leur la tâche plus facile’ (...) Quand j'étais enfant, j'étais complètement contre la rhinoplastie. Mes parents l'ont fait, mais c'était les années 1950 (...) Vous ne pouviez pas être homosexuel. Vous ne pouviez pas être Juif. Vous ne pouviez pas ressembler à un Juif”, confie Jennifer Grey à People.

Je suis devenue invisible du jour au lendemain. Aux yeux des gens, je n'étais plus moi-même.

                                           Jennifer Grey à People.

Une opération du nez qui aurait coûté très cher à l’actrice, qui estime que sa carrière n’a jamais décollé en raison de cette transformation physique.  “Je suis devenue invisible du jour au lendemain. Aux yeux des gens, je n'étais plus moi-même”, estime Jennifer Grey. Elle est alors méconnaissable pour le public, mais aussi pour les gens du métier. Une prise de conscience qui intervient lorsque Michael Douglas ne l’a pas reconnue à une avant-première. Malgré deux opérations pour retrouver son nez d’origine, le charme de la jeune femme a selon elle été rompu aux yeux des géants du cinéma. “Le plus bizarre est que j'avais résisté toute ma vie, et j'étais tellement énervée contre ma mère de m'avoir conseillée de faire cette opération”, regrette l’actrice. 

Je me suis tirée une balle dans le pied toute seule

“J'ai dépensé tellement d'énergie à me demander ce que j'avais fait de mal, pourquoi j'avais été bannie du royaume. Mais en fait, c'était un mensonge. Je me suis tirée une balle dans le pied toute seule”, estime encore Jennifer Grey. 

Aujourd’hui, Jennifer Grey prépare une suite du célèbre filmDirty Dancing. Elle endossera le rôle principal mais sera aussi la productrice exécutive, selon les informations du site américain Deadline. “Aujourd'hui les gens pensent que leur identité est limitée, le monde leur a dit ce qu'il en était. Dirty Dancing était un conte de fées, un film à succès et une formule qui utilisait la danse comme une métaphore de l'énergie que l'on possède, qui permet de sortir de soi-même, et des systèmes de pensée qui nous limitent”, assure l’actrice à ce sujet.

Une suite qui reste difficile à imaginer pour les fans en l’absence du légendaire professeur de danse Johnny Castle, interprété par l’inoubliable Patrick Swayze, décédé en 2009. “Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas moyen de remplacer quelqu'un qui est mort, on n'essaie jamais de répéter quelque chose d'aussi magique. Vous essayez juste de faire quelque chose de différent", avait précisé à People Jennifer Grey.

La nouvelle avait été confirmée par le PDG de la société Lionsgate, Jon Feltheimer. "Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise ont attendu et qui en a fait le plus gros succès commercial de l'histoire de l'entreprise", a-t-il expliqué.