En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Le clan Kennedy victime d'une malédiction ?
Depuis de très nombreuses années, la famille Kennedy semble avoir été frappée par une terrible malédiction. L'une des premières victime de cette tragédie n'est autre que le 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, qui a été assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas alors qu'il traversait Dealey Plaza à bord d'une limousine décapotée. Un assassinat qui marquera à jamais l'histoire du pays.
Cinq ans plus tard, un autre drame vient éclabousser le célèbre clan encore endeuillé. Il s'agit de l'assassinat de Robert Fitzgerald Kennedy, le frère de l'ancien président. Tout comme son défunt frère, l'homme de 42 ans était très investi en politique. Alors qu'il fêtait sa victoire aux élections primaires dans l'hôtel Ambassador en Californie, il est tué de plusieurs coups de revolver.
En 1999, une autre disparition vient s'ajouter à ce clan considéré comme maudit. John Fitzgerald Kennedy Jr, le fils du défunt président et de Jackie Kennedy, meurt dans un accident d'avion en compagnie de son épouse et de sa belle-soeur.
En 2012, Mary, l'épouse de Robert Fitzgerald Kennedy, dit "Bobby", est retrouvée morte à son domicile de Mount Kisco. Cette dernière s'est donnée la mort par pendaison à la suite d'une possible dépression. La biographe de la famille avait déclaré à CNN à l'époque : "Nous savons, à partir de l’histoire de cette famille, qu’il est très dur d'être un Kennedy, que ce soit un Kennedy de sang ou par alliance (...) La célébrité écrasante, l'attention, les obligations, les attentes…. C'est très, très dur".
Ces disparitions ne sont pas les seuls à alimenter les rumeurs de malédiction au sein de la famille. Découvrez tous les membres du clan et leur destin funeste dans notre diaporama.