Depuis l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy en 1963 à Dallas, une malédiction semble avoir frappé la célèbre famille Kennedy. Accident d'avion, accident de ski, suicide... Qui sont les membres qui composent ce clan maudit ?
Clan Kennedy : qui sont les membres de cette famille victime d'une malédiction ?

Le clan Kennedy victime d'une malédiction ?

Depuis de très nombreuses années, la famille Kennedy semble avoir été frappée par une terrible malédiction. L'une des premières victime de cette tragédie n'est autre que le 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, qui a été assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas alors qu'il traversait Dealey Plaza à bord d'une limousine décapotée. Un assassinat qui marquera à jamais l'histoire du pays.

Cinq ans plus tard, un autre drame vient éclabousser le célèbre clan encore endeuillé. Il s'agit de l'assassinat de Robert Fitzgerald Kennedy, le frère de l'ancien président. Tout comme son défunt frère, l'homme de 42 ans était très investi en politique. Alors qu'il fêtait sa victoire aux élections primaires dans l'hôtel Ambassador en Californie, il est tué de plusieurs coups de revolver.

En 1999, une autre disparition vient s'ajouter à ce clan considéré comme maudit. John Fitzgerald Kennedy Jr, le fils du défunt président et de Jackie Kennedy, meurt dans un accident d'avion en compagnie de son épouse et de sa belle-soeur.

En 2012, Mary, l'épouse de Robert Fitzgerald Kennedy, dit "Bobby", est retrouvée morte à son domicile de Mount Kisco. Cette dernière s'est donnée la mort par pendaison à la suite d'une possible dépression. La biographe de la famille avait déclaré à CNN à l'époque : "Nous savons, à partir de l’histoire de cette famille, qu’il est très dur d'être un Kennedy, que ce soit un Kennedy de sang ou par alliance (...) La célébrité écrasante, l'attention, les obligations, les attentes…. C'est très, très dur".

Ces disparitions ne sont pas les seuls à alimenter les rumeurs de malédiction au sein de la famille. Découvrez tous les membres du clan et leur destin funeste dans notre diaporama.

Kathleen Kennedy Cavendish

1/9

Kathleen Kennedy Cavendish, la soeur cadette du 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, est décédée le 13 mai 1948 à l'âge de 28 ans dans un accident d'avion.

John Fitzgerald Kennedy

2/9

Le 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, a été assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas.

John Fitzgerald Kennedy Jr, le fils du défunt président

3/9

John Fitzgerald Kennedy Jr alias "John-John" est décédé le 16 juillet 1999 avec son épouse et sa belle-soeur lors d'un accident d'avion.

Robert F. Kennedy

4/9

Le frère du défunt président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné en 1968 après avoir été victime de coups de revolver.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.