Alors que la finale de The Artist était diffusée le 15 octobre dernier, l'animateur Nagui a dressé un bilan mitigé dans les colonnes de TV Mag. Planet vous explique tout.
"C'est une claque" : les confidences cash de Nagui sur son émission "The Artist"©Marechal Aurore/ABACAabacapress

The Artist : une émission en perte de vitesse

Une émission musicale qui n'a pas trouvé son public. Depuis le 11 septembre 2021, l'animateur Nagui était à la tête de son nouveau télé-crochet baptisé The Artist. Ce programme, qui avait pour vocation de mettre en compétition plusieurs artistes, a tiré sa révérence le 15 octobre dernier avec la victoire du groupe Rouquine. Après six semaines à l'antenne, l'émission s'est retrouvée au fil des numéros en grande difficulté. Pour la finale, seulement 541 000 téléspectateurs ont suivi le dénouement, rapporte Puremédias.

"Se retrouver à moins d'un million, c'est une catastrophe quand on est en prime, on ne va pas se mentir. Il y a zéro langue de bois dans mon discours... C'est évidemment une claque", avait-il confié au micro de France Info. Une perte d'audience qui ne serait pas liée selon lui aux autres programmes diffusés sur les chaînes concurrentes. "Je ne crois pas que la concurrence frontale y soit pour beaucoup. Pour être très honnête, je pense que s’il y avait eu “Danse avec les stars” ou “Koh-Lanta” en face de nous, ça aurait été pareil", avait-il déclaré à TV Mag.

 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Une saison 2 bientôt prévue ?

Pour la star de France Télévisions, le bilan de cette première saison est en demi-teinte. "L’idée ne venait pas de moi mais j’en suis responsable parce que j’ai dit oui. De faire la première émission avec des reprises a été une erreur que j’ai commise pour avoir trop écouté les conseils autour de moi. Le fait de ne pas être dès le début dans l’ADN de l’émission a déçu les téléspectateurs de la première qui ne sont pas revenus et qui plus est ont certainement découragé d’autres téléspectateurs". Quant à la question de savoir si une seconde saison était envisageable, l'animateur est resté prudent. "Je ne sais pas qu’elle est la suite de la vie de “The Artist” et ce n’est pas moi qui vais le décider".

Une prudence qui pourrait être liée au bilan négatif de la première saison. "C’est un bilan négatif d’un point de vue financier puisque dès l’instant où vous changez de case, vous changez de prix", avait-il expliqué.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.