Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Chantal Nobel : retour sur sa carrière prometteuse
Chantal Bonneau, plus connue sous le nom de Chantal Nobel, vient au monde le 23 novembre 1948 à Rouen en Seine-Maritime. Elle est la fille d'une Denise et Guy Bonneau. Dès sa plus tendre enfance, l'actrice est confrontée à un premier drame intime : le décès prématuré de son père alors qu'elle n'est âgée que de 12 ans. À la suite de cette disparition tragique, sa mère se remarie avec un pharmacien du nom de Bernard Loisel.
Elle entreprend par la suite une formation au conservatoire à rayonnement régional de Rouen avant de se faire connaître sous le nom de Chantal Nobel. Sa carrière de comédienne démarre à l'âge de 20 ans en 1968 lorsqu'elle se voit proposer de jouer dans la pièce de théâtre Boeing Boeing. L'année suivante, Chantal Nobel obtient plusieurs rôles secondaires dans deux films : La Main noire de Max Pécas et dans la comédie La Honte de la famille de Richard Balducci.
Dix ans plus tard, elle décroche le rôle principal dans la mini-série La Lumière des justes où elle interprète le personnage de Sophie, veuve Champlitte. Toutefois, ce n'est qu'en 1985 qu'elle se fait réellement connaître du grand public grâce à son rôle dans le feuilleton à succès Châteauvallon dans lequel elle a décroché le rôle principal. Dans ce dernier, elle joue le personnage de Florence Berg aux côtés de plusieurs acteurs dont Raymong Pellegrin, Luc Merenda, Georges Marchal ou encore Barbara Cupisti. Malheureusement pour elle, son rêve de devenir une grande actrice prend fin un jour d'avril 1985 lorsqu'elle est victime d'un tragique accident de voiture.
Chantal Nobel victime d'un tragique accident de voiture
Alors que Chantal Nobel sort d'un enregistrement de l'émission Champs-Élysées, le 28 avril 1985, elle est victime d'un tragique accident de voiture à 3 h 20 du matin. Au moment du drame, elle se trouve dans une Porsche 924 Carrera GT conduite par le chanteur Sacha Distel près de Tracy-sur-Loire.
"J'ai vu les bandes blanches plastifiées qui deviennent aussi glissantes que des flaques d'huile dès qu'il pleut. Dans la courbe à gauche, à la sortie du parking des camions, si j'avais été trop vite, comme certaines personnes bien intentionnées l'ont laissé entendre, je serais sorti à droite, n'importe quel pilote professionnel vous le dira. Or, la voiture a touché un petit remblai de béton le long de la chaussée. Ça a fait déjanter les deux roues droites, la voiture, déséquilibrée, a fait un petit tête-à-queue et est allée se ficher dans un pylône à proximité", avait affirmé le chanteur.
À la suite de cet accident, Chantal Nobel passe près de 21 jours dans le coma à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Les dégâts physiques sont considérables. Son visage est gravement blessé et l'actrice est handicapée à 80%. Dans la foulée, elle décide de porter plainte contre le chanteur Sacha Distel ainsi que de mettre un terme à sa carrière d'actrice. "Pendant longtemps, j'ai été en colère, mais c'est fini (...) Il y a quinze ans, j'aurais très bien pu tourner avec une canne et garder l'autorité que j'avais dans Châteauvallon, mais ce milieu est sévère ! Ça ne m'empêche pas d'être heureuse", avait-elle raconté à Télé Star.
Chantal Nobel s'est mariée en secret
A la suite de son terrible accident, Chantal Nobel est obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Elle entreprend une rééducation avant de finalement épouser en secret six mois après le drame son compagnon Jean-Louis Julian. La star est mère d'une fille, née de son premier mariage avec Jacques-Henri Marin. Avec son nouvel époux, elle donnera naissance à deux autres enfants.
Ensemble, ils ont décidé de s'installer loin des médias et du show-business. "Je suis rayonnante (...) Ici à Ramatuelle, mon existence est paisible et heureuse (...) Je reste handicapée à 80%. Forcément, ma vie a complètement changée. De ces vingt-cinq ans, je retiens ma résurrection et l'amour qui me lie à mon mari", avait-elle expliqué en 2009 à nos confrères de Télé Star.