De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Après une semaine très mitigée, voire même un peu fraiche, le temps s'améliorera, en particulier dimanche. Samedi, en revanche, restera encore instable sur bon nombre de régions. L'amélioration est donc assez timide au nord de la Loire. Dans tous les cas, dimanche sera la journée la plus calme du week-end, mais le beau temps ne sera pas généralisé, annonce Météo France.
Un beau dimanche à prévoir !
Samedi, le temps restera chargé avec des averses orageuses de l'Auvergne au Grand Est en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté. Le temps sera nuageux sur les Alpes du Nord, et plus dégagé sur les Alpes du Sud. Les éclaircies deviendront de plus en plus présentes entre le Bordelais et les Ardennes, en passant par le Centre. Au nord-ouest, une nouvelle perturbation circule au nord de la Loire, pour se situer l'après-midi de la Normandie aux Hauts-de-France, se dirigeant vers le bassin parisien. De fortes averses se déclenchent à son passage. Au sud-ouest, le temps s'annonce calme avec un ciel mitigé, partagé entre nuages et éclaircies.En Méditerranée, le beau temps chaud persistera avec un vent faible.
Les températures, assez proches des moyennes de saison à l'échelle de l'hexagone, iront de 12 à 23°C le matin de la Normandie à la Corse pour culminer entre 18 et 32°C sur ces mêmes régions l'après-midi.
Dimanche, l'amélioration espérée restera timide au nord de la Loire avec encore des averses le lo,g des côtes de la Manche. Pourtant, l'anticyclone des Açores regonfle et devrait repousser les nuages et les rares averses vers les régions voisines de la Manche et de la Mer du Nord, mais il ne sera pas assez costaud pour apporter du beau temps généralisé. Au sud de la Loire, le temps s'annonce globalement agréable avec des températures justes de saison. Le ciel restera bien nuageux au centre-est, notamment en montagne, avec encore quelques averses orageuses possibles. Au sud-est, mistral et tramontane se lèveront, accentuant les risques de départs de feux en régions méditerranéennes.
Les températures minimales afficheront 10 à 22°C des régions centrales à la Corse et les maximales 18 à 33°C du Nord à la Provence.
Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de Météo-France au 28 juillet 2023 à 18 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Découvrez, ci-après, les 33 départements concernés par les pluies et les orages tout au long de la journée du jeudi 28 juillet :