En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Le mercredi 21 juin marquera l’arrivée de l’été. L’ensemble du pays vit au rythme d’une météo estivale et stable. Dans la moitié nord du pays, les conditions météorologiques des derniers jours n’évolueront pas beaucoup. Dans son dernier bulletin, Météo France annonce la fin de la grisaille près de la Manche tandis que le soleil dominera, associé à des températures estivales.
Par ailleurs, des précipitations accompagneront les cumulus déjà présents ce matin dans certains territoires. Des Ardennes à l’Alsace et sur le Jura, ces averses s’aggraveront au fil de la journée. Le quart sud-ouest du pays verra le temps s’améliorer et devenir plus calme tout au long de la journée.
Par conséquent, Météo France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune orages en marge des intempéries prévues. Quels sont-ils ? Les orages, seront-ils importants chez vous ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Orages : toujours plus de vigilance
Cette semaine est une nouvelle fois marquée par de nombreuses vigilances quant aux oragestouchants presque toute la France. Le site de Météo France remarque que "les risques orageux seront très forts à certains moments de la journée".
"Un coup de tonnerre n'est pas à exclure par moment. Sur le Sud-est, le risque orageux reste de mise. Sur le relief, le ciel se charge et des averses orageuses faibles à modérées se déclenchent, principalement sur l'Auvergne-Rhône-Alpes et les Alpes du Sud", poursuivent les prévisions du site.
Les températures prévues ce mercredi 7 juin sont celles d'une semaine chaude et ensoleillée. Néanmoins, certains départements verront leur température baisser, à l’instar de la Manche avec 16°C seulement prévus cet après-midi. Il fera 23°C à Lille alors que Biarritz sera animée par pas moins de 30 °C. La promenade des Anglais à Nice quant à elle, verra des nuages associés à ses 23°C.