Météo : un ressenti printanier pendant dix jours, les prévisions chez vous

Un mois de février aux allures printanières.  La semaine du 13 au 19 février 2023 sera placée sous le signe du soleil et de la douceur, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Le site spécialisé en météorologie annonce en effet une situation de blocage atmosphérique, le blocage en Oméga, sur l'ensemble de l'Europe.

"Dans ce contexte, la France sera privilégiée, car elle se situera au centre de ce blocage, où les pressions sont les plus fortes et le temps calme et très ensoleillé", précise le prévisionniste. Une situation qui pourrait durer une dizaine de jours, voire plus, jusqu'au début des grandes marées prévues à compter du 20 février. 

Des températures dignes d'une mi-mars

La plupart des régions bénéficieront d'un grand soleil et d'un ciel bleu durant cette période. Les journées promettent d'être plus longues, plus lumineuses et plus douces, mais méfiez-vous toutefois : les matinées seront encore très hivernales. Le soleil "favorisera la persistance du froid en matinée, mais vous bénéficierez de températures nocturnes et matinales moins basses que cette semaine", indique La Chaîne Météo.

En journée, les températures seront semblables aux moyennes de mi-mars. "La présence d’un air sec et peu de vent rendront plus agréables votre ressenti au soleil durant les après-midis : jusqu’à 16 °C à Paris, 15 °C à Rennes, 13 °C à Lille et Strasbourg et surtout 19 °C à Biarritz et 17 °C à Nice", détaille le site spécialisé. Quelles sont les prévisions chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les prévisions météorologiques dans votre région*.

Vidéo du jour

*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au lundi 13 janvier 2023 à midi et sont susceptibles d'évoluer. Elles couvrent la période du mardi 14 au mardi 21 février 2023. 

Auvergne-Rhône-Alpes

1/13
Auvergne-Rhône-Alpes

Le soleil s'installe durablement en Auvergne-Rhône-Alpes. Toute la semaine, les températures se situeront entre 8 et 15°C l'après-midi. Entre le vendredi 17 et le lundi 20 février, les nuages et la pluie rejoindront la partie avant de laisser à nouveau la place au soleil et à la douceur la semaine suivante.

Bourgogne-Franche-Comté

2/13
Bourgogne-Franche-Comté

Le scénario est similaire en Bourgogne-Franche-Comté. Le début de la semaine s'annonce ensoleillé et très doux, avec néanmoins un épisode nuageux et pluvieux entre vendredi et lundi. Dès mardi 21 février, le soleil fera son retour. 

Bretagne

3/13
Bretagne

Toute la semaine, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages, mais les températures seront plutôt douces. Dès vendredi, des pluies sont à prévoir sur l'ensemble de la région. Là encore, le soleil fera son retour mardi 21 février. 

Centre-Val de Loire

Centre-Val de Loire
Voir la suite du diaporama